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Mystère G6 OBD2

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3.8K views 4 replies 3 participants last post by  DAKEN08G6GXP  
#1 ·
Salut tout le monde, je me demande si je pourrais avoir quelques conseils.

J'ai une Pontiac G6 modèle de base de 2006 avec un 4 cylindres de 2,4 L et j'ADORE cette voiture.

Petite histoire : J'ai acheté cette voiture en août 2021 à un gars sur Facebook. Je l'ai immédiatement emmenée aux émissions le lendemain et elle a échoué en raison d'une absence de communication.

Maintenant : Je suis déterminé à faire passer cette voiture. J'en ai besoin. Je suis vraiment un amateur en la matière, étant donné qu'il y a une semaine, je ne savais même pas où se trouvaient mes boîtes à fusibles.

Ce que j'ai fait jusqu'à présent : La vanne EVAP a été remplacée. Ensuite, j'ai acheté un scanner OBD2. Quand je le branche avec la voiture en marche, il s'allume, "lit" puis me crache "ERREUR". Mon voyant moteur est allumé, donc il y a quelque chose qui ne va pas. Curieusement, le scanner que j'utilisais (Hyper Tough HT100 Code Reader - bon marché de Walmart) a dit ERREUR, mais lorsqu'il a exécuté les diagnostics dans l'application, il m'a dit qu'aucun problème moteur n'était détecté, prêt pour le test des émissions. J'ai remplacé le fusible qui contrôle l'allume-cigare car j'ai lu que c'est un problème courant. J'ai également remplacé la batterie car il était temps d'en avoir une nouvelle. Le voyant moteur s'est éteint. J'ai roulé pendant un certain temps, le lendemain, le voyant moteur était de nouveau allumé.

Quelques jours plus tard, je l'ai emmenée pour un test d'émissions pour voir ce qu'ils pouvaient me dire. Tout ce que j'ai obtenu, c'est "ça n'a pas passé, le scanner ne peut pas lire".

J'ai vérifié le port OBD2 avec mon multimètre et la broche 16 émet 12,79 V, ce qui, d'après ce que j'ai lu, est bon.

D'après ce que je lis (et ça devient accablant, mais je fais de mon mieux), il pourrait y avoir une multitude de problèmes.

Quelqu'un a-t-il des conseils sur les choses que je peux essayer avant de plonger plus profondément dans les choses intimidantes (et franchement les choses que je ne comprends pas encore) ?

J'apprécie cela à l'avance, tout comme le charmant Donatello (le G6 lui-même) :)
 
#2 ·
Bienvenue au club et bon dépannage.

Avez-vous trouvé ce fil de discussion ? https://www.g6ownersclub.com/thread...m/threads/2005-pontiac-g6-obd2-no-link-spliced-wire-need-help.53332/post-284168. Il existe un schéma de câblage montrant les connexions du port OBD vers le BCM. 12 V est bon. Avez-vous essayé de vérifier la continuité de la masse vers les broches 4 et 5 ? Un certain nombre de propriétaires ont trouvé de mauvaises masses. L'autre fil de discussion mentionne également l'ajout de graisse diélectrique aux connecteurs BCM, ce qui peut valoir la peine d'être essayé.

Bonne chance avec la réparation.
 
#3 ·
Bienvenue au club et bon dépannage.

Avez-vous trouvé ce fil de discussion ? https://www.g6ownersclub.com/thread...m/threads/2005-pontiac-g6-obd2-no-link-spliced-wire-need-help.53332/post-284168. Il existe un schéma de câblage montrant les connexions du port OBD vers le BCM. 12V est bon. Avez-vous essayé de vérifier la continuité de la masse aux broches 4 et 5 ? Un certain nombre de propriétaires ont trouvé de mauvaises masses. L'autre fil de discussion mentionne également l'ajout de graisse diélectrique aux connecteurs BCM, ce qui peut valoir la peine d'être essayé.

Bonne chance avec la réparation.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de commenter ! Je viens d'aller tester la mise à la terre - elle indiquait 0,0, ce qui, d'après ce que je comprends, est bon.

Je vais ensuite examiner le câblage, en voyant à quoi tout cela ressemble là-bas. Je vais également examiner cette graisse diélectrique !
 
#5 ·
Retirez le fusible de radio de 10 ampères sur le boîtier à fusibles BCM, sous le panneau en plastique côté passager de la console. Rebranchez-le. J'ai fait cela sur les conseils des forums et le port a immédiatement recommencé à communiquer. Fou, je pensais aussi, mais cela a fonctionné à 100 %. Il y a un schéma des fusibles à l'intérieur du panneau amovible et un outil d'extraction de fusible.