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Modifications des performances du groupe motopropulseur
Un clip de verrouillage cassé sur l'ECM peut-il faire passer ma voiture en mode dégradé de manière aléatoire ?
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Newbeg2013
·
Inscrit
2010 Pontiac G6 2.4L
Inscrit le 23 septembre 2018 · 3 messages
Début de la discussion · #1 · il y a 2 jours
Donc, les personnes qui possédaient cette voiture avant moi ont heurté un cerf et leur compagnie d'assurance a en gros mis la voiture à la casse. Quand je l'ai achetée chez un vendeur de voitures d'occasion près de chez moi, elle était considérée comme un titre de récupération. Le problème ne se produit pas en hiver, donc quand je parle d'avoir des problèmes, c'est toujours par temps plus chaud, jamais en hiver. Le problème que j'ai ne se produit pas en hiver pour une raison quelconque et il se produit de manière aléatoire. Donc, quand je parle de ce problème, c'est toujours par temps plus chaud, jamais en hiver. Les premières années, elle ne passait pas vraiment en mode dégradé du tout. Le gars du vendeur de voitures d'occasion m'a dit que lorsqu'elle passe en mode dégradé, il fallait aller sous le capot et simplement appuyer sur les connecteurs pour les serrer sur l'ECM. C'est devenu vite ennuyeux. Après avoir été irrité un jour à ce point parce que cela se produisait si fréquemment (même sur l'autoroute), je l'ai regardé et j'ai remarqué qu'il y avait cette colle de silicone bleue tout autour de l'un des connecteurs sur l'ECM et qu'il n'y avait pas de mécanisme de verrouillage dessus. J'ai enlevé cette colle et pendant plus d'un an, elle n'est pas du tout passée en mode dégradé. Mais depuis 2 ans, une fois l'hiver passé, cela se produit à nouveau de manière aléatoire. Parfois, elle passe en mode dégradé plusieurs fois juste d'un panneau stop à l'autre. J'ai acheté un lecteur de code et j'ai changé quelques choses, y compris un stupide capteur de position du papillon qui était probablement très bien, mais mon ex-petit ami a ouvert la boîte, donc je n'avais pas d'autre choix que de l'utiliser (il n'y avait pas de politique de retour pour les boîtes ouvertes). Est-il possible que le simple fait que le mécanisme de verrouillage soit cassé sur ce connecteur ECM soit la cause de son passage aléatoire en mode dégradé ?
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Newbeg2013
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Début de la discussion · #1 · il y a 2 jours
Donc, les personnes qui possédaient cette voiture avant moi ont heurté un cerf et leur compagnie d'assurance a en gros mis la voiture à la casse. Quand je l'ai achetée chez un vendeur de voitures d'occasion près de chez moi, elle était considérée comme un titre de récupération. Le problème ne se produit pas en hiver, donc quand je parle d'avoir des problèmes, c'est toujours par temps plus chaud, jamais en hiver. Le problème que j'ai ne se produit pas en hiver pour une raison quelconque et il se produit de manière aléatoire. Donc, quand je parle de ce problème, c'est toujours par temps plus chaud, jamais en hiver. Les premières années, elle ne passait pas vraiment en mode dégradé du tout. Le gars du vendeur de voitures d'occasion m'a dit que lorsqu'elle passe en mode dégradé, il fallait aller sous le capot et simplement appuyer sur les connecteurs pour les serrer sur l'ECM. C'est devenu vite ennuyeux. Après avoir été irrité un jour à ce point parce que cela se produisait si fréquemment (même sur l'autoroute), je l'ai regardé et j'ai remarqué qu'il y avait cette colle de silicone bleue tout autour de l'un des connecteurs sur l'ECM et qu'il n'y avait pas de mécanisme de verrouillage dessus. J'ai enlevé cette colle et pendant plus d'un an, elle n'est pas du tout passée en mode dégradé. Mais depuis 2 ans, une fois l'hiver passé, cela se produit à nouveau de manière aléatoire. Parfois, elle passe en mode dégradé plusieurs fois juste d'un panneau stop à l'autre. J'ai acheté un lecteur de code et j'ai changé quelques choses, y compris un stupide capteur de position du papillon qui était probablement très bien, mais mon ex-petit ami a ouvert la boîte, donc je n'avais pas d'autre choix que de l'utiliser (il n'y avait pas de politique de retour pour les boîtes ouvertes). Est-il possible que le simple fait que le mécanisme de verrouillage soit cassé sur ce connecteur ECM soit la cause de son passage aléatoire en mode dégradé ?